Côte d’Ivoire: une incursion d’hommes armés repoussée près de la frontière burkinabè

Une incursion d’hommes armés non identifiés a été signalée sur le territoire ivoirien dans la nuit de dimanche à lundi, selon des sources sécuritaires. Le groupe aurait pénétré la zone frontalière en direction de Néprédöi, localité située non loin de Bavé, dans le nord du pays.

Grâce au dispositif de sécurité déployé par les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), les assaillants ont été rapidement détectés et interceptés avant de pouvoir progresser davantage à l’intérieur du territoire. Pris de court par la réaction des forces de défense, les individus armés ont finalement pris la fuite en direction du Burkina Faso.

Dans leur retraite précipitée, les assaillants ont abandonné sur place deux motos ainsi que deux fusils d’assaut de type Kalachnikov, récupérés par les forces de sécurité. Aucun bilan humain n’a été communiqué à ce stade.

Cette tentative d’incursion s’inscrit dans un contexte sécuritaire sensible le long de la frontière nord, où les autorités ivoiriennes ont renforcé leur dispositif afin de prévenir toute menace liée à l’insécurité régionale. Les opérations de ratissage et de sécurisation se poursuivent dans la zone afin de s’assurer qu’aucun élément hostile ne demeure sur le territoire national.

Les autorités n’ont, pour l’heure, pas communiqué sur l’identité ni les motivations du groupe armé.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire