
Des écrans géants dressés à divers endroits permettant de donner une meilleure visibilité du match en direct. Un important dispositif sécuritaire présent pour assurer la sécurité des supporters. Des espaces de rafraîchissement et la présence de nombreux partenaires venus vendre leurs produits. Le sponsor officiel de la Can 2025 n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux supporters de suivre le match en toute quiétude et sérénité.
Cette occasion a vu la présence effective de l’honorable Adama Bictogo Président de l’Assemblée nationale et maire de la Commune de Yopougon qui est resté sur place aux côtés des supporters jusqu’à la fin du match. Le village Can Ficgayo avait affiché complet avant le début du derby tant attendu, aux couleurs du sponsor officiel qui permet de vivre l’expérience des supporters à travers des villages et sites déployés mettant en lumière son rôle de sponsor officiel de la Can 2025.
Avant le début du match tout comme à la mi-temps, les supporters ne se sont pas du tout ennuyés, car ils ont bénéficié d’une ambiance exceptionnelle entretenue par des artistes, alternée par des jeux qui leur ont permis de gagner de nombreux gadgets aux couleurs du sponsor officiel de la CAN.
A la 47è minute lorsque le capitaine des Eléphants Franck Kessié marque le tout premier but de la rencontre les supporters explosent de joie. Mais cette joie sera éphémère car le but est invalidé par l’arbitre évoquant un hors- jeu. A la seconde mi-temps plus précisément à la 51e minute un but d’Amad Diallo redonne la joie aux supporters ivoiriens. C’est alors l’extase au village Can.
Mais alors que les supporters ivoiriens n’ont pas fini de savourer leur joie, cinq minutes plus tard à la 56e minute le joueur Camerounais Junior Tchamadeu égalise le but permettant de rétablir la parité au score 1-1. Les deux équipes se séparent dos- à- dos sur le score de un but partout. Chacun ayant quatre points il faudra attendre la troisième journée pour savoir qui sera le premier du groupe F.
Pour son prochain match, le 31 décembre 2025, la Côte d’Ivoire affrontera le Gabon, quant au Cameroun il sera opposé au Mozambique. Et l’ambiance festive sera encore de mise au village Can Orange de Ficgayo et de l’Internat à Niangon Nord.
Albert Zatté






Commentaires Facebook