Législatives à Tiassalé Morokoro / Deux individus dont une fille interpellés par la Police pour tentative de fraude en plein scrutin

.

Les faits se sont passés autour de 12h30 au Groupe scolaire municipalité 1,2,3,4 .
Deux individus sont venus prendre part au vote mais n’ont pu voter. Ils ont été démasqués par la foule alors qu’ils détenaient des cartes d’électeurs qui ne leur appartiennent pas.
La police sur place dans ce centre de vote est urgemment intervenue pour procéder à leur interpellation avant de les embarquer dans un pick-up.

Il faut noter qu’au centre Plateau extension il y a eu également des incidents suite à des tentatives de fraude mais les fraudeurs ont pris la fuite. Là aussi, deux individus dont un gamin qui ont tenté de voter avec des cartes d’autrui ont été également démasqués. Contrairement à ceux cites plus haut, ils ont eu plus de chance en prenant la poudre d’escampette.

Dans ce centre comprenant onze(11) bureaux de vote on a constaté des tablettes défaillantes dans certains bureaux de vote obligeant des agents de la CEI à faire un vote manuel.

Au- delà de ces incidents constatés il faut dire qu’autour de 13 h où nous écrivons ces lignes le vote se déroulait dans le calme. On notait un engouement des électeurs dans ces centres qui sont parmi les plus grands, à la mi-journée.


A Tiassalé Morokoro, trois candidats s’affrontent. Notamment le candidat sortant l’Honorable Assalé Tiémoko candidat de Aujourd’hui et demain la Côte d’Ivoire (Adci), Alpha Sanogo pour le compte du RHDP et Mian Octavi du PDCI .

A. Zatté, envoyé spécial à Tiassalé

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire