Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire a parfaitement lancé sa campagne à la CAN 2025 en s’imposant face au Mozambique (1-0), mercredi. Sans forcer leur talent, les Éléphants ont assuré l’essentiel lors de leur entrée en lice.
La sélection dirigée par Emerse Faé a rapidement pris le contrôle du jeu, multipliant les phases de possession et les incursions dans le camp adverse. Toutefois, malgré une domination nette, les Ivoiriens ont manqué d’efficacité devant le but en première période, se heurtant à une défense mozambicaine disciplinée.
Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire a fini par concrétiser sa supériorité. Amad Diallo, attaquant de Manchester United, a inscrit l’unique but de la rencontre d’une frappe précise dans la surface, libérant son équipe.
Solides et bien organisés, les Éléphants ont ensuite géré leur avance avec sérénité, ne laissant que peu d’opportunités à leurs adversaires. Ce succès, sans éclat mais maîtrisé, permet aux tenants du titre de débuter la compétition par une victoire et d’envoyer un premier signal positif à leurs concurrents.
La Côte d’Ivoire entame ainsi sa défense du titre avec calme et efficacité, en attendant les prochains rendez-vous du tournoi.






Commentaires Facebook