Grand Bassam / Yasmina Ouegnin en soutien à la liste Pdci-Rda / Eds sonne la mobilisation nationale contre l’autoritarisme

Volontairement absente des législatives 2025 après deux mandats bien remplis, Yasmina Ouégnin ne quitte pas la scène politique. Elle se donne une nouvelle mission politique à l’occasion de ces joutes électorales : apporter son soutien aux candidats de l’opposition, particulièrement à ceux du Pdci son parti, partout où ils sont en lice. Samedi, au deuxième jour de campagne, elle s’est ainsi invitée à Grand Bassam au lancement de la campagne de la liste Pdci-Rda/ Eds qui met en selle le duo Georges Armand Ouegnin et Charles N’dakon.

L’ex députée de Cocody fidèle à son ton et à sa bonne humeur a appelé les militants et électeurs de l’opposition à faire bloc derrière ces deux candidats. Ceci en vue de faire de la première capitale de notre pays le bastion de la résistance démocratique.

Tres forte en thèmes, la pionnière de la génération montante du Pdci-Rda a interpellé l’opposition sur son engagement à l’union face au pouvoir Rhdp. Pour Yasmina Ouegnin cette élection est un référendum pour les Ivoiriens qui devront choisir entre la survie démocratique et le piétinement de la démocratie fait de ballonnement des libertés et d’autoritarisme. Touchant de plein fouet les problèmes actuels du pays, elle lance ce message de bon aloi :

<< A vous tout d’abord, mes parents, vous, populations de Grand Bassam : Le 27 décembre prochain, dans l’isoloir, chaque électeur de votre circonscription à l’opportunité de faire le choix de l’union contre la division, du dialogue contre l’autoritarisme, et de l’espoir contre la résignation.
Votez massivement pour Georges Armand et Charles et faites de la 1ère capitale de notre pays, un bastion de la résistance démocratique et un exemple pour toute la Côte d’Ivoire.

Ensuite, à vous, mes frères d’armes, militants du PDCI-RDA, de EDS et de toutes les forces vives de l’opposition : L’heure est grave.
Être dans l’opposition exige de chacun de nous, une grande responsabilité faite de lucidité, d’abnégation et d’un réel sens du sacrifice
.
Nous devons soutenir, accompagner, guider et défendre sans relâche tous nos candidats, en compétition sur l’ensemble du territoire.>>

Yasmina Ouegnin a profité de la tribune offerte pour éclairer l’opinion sur sa posture du moment qui sous-tend son action politique. <<Votre fille que je suis reste une militante active et loyale du Pdci-Rda. Mais aujourd’hui, je me fais avocate de cette union salvatrice, consciente que face au pouvoir du Rhdp qui ne cesse d’étendre sa domination et de cultiver l’absolutisme, la division de l’opposition serait une faute impardonnable à l’égard de la nation>>.

SD à Galébré

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire