Abobo: lancement du mouvement “Les Volontaires pour Téné Brahima Ouattara” en prélude aux législatives

À quarante-huit heures de l’ouverture officielle de la campagne pour les élections législatives prévues le 27 décembre 2025 en Côte d’Ivoire, le mouvement de soutien « Les Volontaires pour Téné Brahima Ouattara (TBO) » a été officiellement lancé ce jeudi à Abobo, en présence du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Brahima Ouattara, candidat du RHDP.

Selon Koné Tehfour, président du comité d’organisation, cette initiative vise à renforcer la mobilisation des populations de la commune d’Abobo en faveur de la victoire du candidat du RHDP.
« Cette mobilisation traduit l’admiration et la confiance que nous plaçons en le ministre d’État, ministre de la Défense. Notre objectif est clair : faire triompher le candidat du RHDP à Abobo au soir du 27 décembre 2025 », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le coordinateur général du mouvement TBO, Diomandé Abou Karim, a salué le leadership de Téné Brahima Ouattara, qu’il a qualifié de modèle et de source d’inspiration pour les populations. Il a réaffirmé l’engagement des volontaires à accompagner le candidat tout au long de la campagne électorale et au-delà, durant le mandat de cinq ans à venir.

Il a également indiqué que le mouvement a déjà échangé avec une quarantaine d’associations locales, dans le but de renforcer la mobilisation sur le terrain.

S’exprimant devant ses partisans, Téné Brahima Ouattara s’est réjoui de la forte mobilisation observée dans la commune d’Abobo lors de sa récente tournée. Il a souligné que ce mouvement vient en appui aux structures existantes du RHDP.

« Les Ivoiriens iront aux urnes le 27 décembre pour désigner leurs élus. Le président Alassane Ouattara demeure une chance pour la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé, mettant en avant les progrès réalisés par le pays depuis 2011, notamment en matière d’infrastructures et de développement.

Le candidat du RHDP a enfin exprimé sa gratitude à l’endroit des militants et sympathisants pour leur engagement et leur détermination, annonçant qu’il aura « beaucoup de choses à dire » au cours de la campagne qui s’ouvre dans les prochaines heures.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire