Législatives Agboville / «On va tout faire pour sauver Agboville», assure le candidat indépendant Boka Boka

Débutée il y a deux semaines, la tournée de présentation des candidats Boka Boka Maurice, candidat indépendant et titulaire, et Boka Édi Alexis Demaurier, candidat suppléant, se poursuit activement dans la circonscription électorale d’Agboville–sous-préfecture.

Après avoir sillonné, la semaine dernière, les localités de Guessiguié 1 et 2, Kassiguié, Attéhou, Dingbê, Ottopé 1 et 2, Akébéfia, Élevi, Allahin et Odoguié, dans le canton Khos, la délégation est depuis le lundi 15 décembre 2025 dans les villages d’Aboudé-Mandéké et Aboudé-Kouassikro, dans le canton Krobou.

À chacune de ces étapes, Boka Maurice a tenu à rassurer les populations quant à sa volonté d’œuvrer pour un développement équitable et inclusif de toute la circonscription.

« Agboville, ce n’est pas seulement quitter Abidjan pour se rendre à Agboville. Agboville, c’est aussi pouvoir se déplacer aisément pour rejoindre Akébéfia, Guessiguié ou encore Attobrou. Aujourd’hui, nos voies sont impraticables. Il y a aussi le problème du cumul de postes, qui traduit un certain égoïsme politique. Cette élection législative doit permettre de sauver Agboville. Et nous allons sauver Agboville », a promis le candidat indépendant.

Boka Maurice a également souligné son engagement à défendre les causes des populations à l’Assemblée nationale :

« Je serai le député qui défend les causes du peuple, à l’image de M’bolo Martin, ancien député de la circonscription d’Agboville–sous-préfecture », a-t-il ajouté.

Visiblement touché par l’accueil chaleureux qui lui est réservé à chacune de ses étapes, le candidat dit mesurer l’importance des marques d’affection exprimées par les chefs traditionnels.

« Nous prenons acte de votre candidature et nous nous engageons à relayer l’information auprès de nos administrés. Nous n’oublierons jamais les bienfaits de l’ancien député M’bolo Martin », ont déclaré les têtes couronnées des cantons Khos et Krobou.

Ces dernières ont également exprimé leurs attentes :

« Aujourd’hui, beaucoup de candidats se présentent à nous. Mais nous voulons un candidat droit, incorruptible et intègre, capable de défendre nos intérêts à l’Assemblée nationale. Et vous incarnez ces valeurs. Nous souhaitons aussi que la circonscription d’Agboville–sous-préfecture soit redécoupée, au regard de sa trop grande étendue », ont-elles suggéré.

Au terme de ces échanges, les chefs traditionnels ont accordé leur onction et leurs bénédictions à Boka Boka Maurice, candidat titulaire à la députation.

Stéphane N’Gnira
📧 angodjou@gmail.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire