Le Villarreal CF a réagi avec fermeté après la vague d’insultes racistes proférées contre son joueur Nicolas Pépé sur les réseaux sociaux, à la suite d’une simple blague autour du Maroc et de son absence de titre à la CAN depuis 1976.
Dans un communiqué publié ce mardi, le club espagnol a dénoncé « tout acte de violence, verbale ou physique », rappelant que « le racisme n’a aucune place, ni dans le football ni dans la société ». Villarreal a également réaffirmé son « soutien total » à l’international ivoirien, auteur d’un excellent début de saison sous les couleurs jaunes, et appelé au respect des valeurs sportives et humaines.
La Fédération ivoirienne de football (FIF) a, elle aussi, publié un communiqué de soutien. De son côté, l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, a condamné avec force les propos racistes visant Pépé, lui apportant publiquement son appui et sa solidarité en tant que « jeune frère ». La Liga n’a pas tardé à réagir également, exprimant son soutien à l’attaquant ivoirien et rappelant son engagement contre toutes formes de discrimination.
Nicolas Pépé :
« On a battu l’Algérie lors de la CAN 2021, et vous n’avez que 2 étoiles alors que nous en avons 3.
Il faudra faire attention au Maroc, mais je ne sais pas s’ils ont une étoile. Peut-être une qu’ils ont gagnée une en 1817. » pic.twitter.com/2jadk5LJIZ
— Algérie Football Média (@DZFOOTBALLDZ) December 6, 2025






Commentaires Facebook