Habib Beye dénonce la libération tardive des joueurs pour la CAN

L’entraîneur franco-sénégalais du Stade Rennais, Habib Beye, a poussé un véritable coup de gueule concernant la date de mise à disposition des joueurs africains pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Selon lui, les sélections africaines sont une nouvelle fois pénalisées par les fédérations et clubs européens, qui rechignent à libérer leurs professionnels.

« Pourquoi les libérer aussi tard ? La CAN est toujours grugée par les fédérations du Nord quand il s’agit de libérer les joueurs », regrette-t-il, dénonçant une attitude récurrente des clubs européens, souvent enclins à traîner les pieds dès qu’il est question de matchs avec les sélections africaines.

Habib Beye reconnaît que les clubs sont heureux de conserver leurs éléments jusqu’au 15 du mois : « Nous, on est très contents de les avoir, mais si on se place du côté des sélectionneurs et des fédérations africaines, c’est incorrect. »

Un discours qui relance le débat sur le manque de considération accordé à la compétition reine du football africain par les instances européennes.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire