L’entraîneur franco-sénégalais du Stade Rennais, Habib Beye, a poussé un véritable coup de gueule concernant la date de mise à disposition des joueurs africains pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Selon lui, les sélections africaines sont une nouvelle fois pénalisées par les fédérations et clubs européens, qui rechignent à libérer leurs professionnels.
« Pourquoi les libérer aussi tard ? La CAN est toujours grugée par les fédérations du Nord quand il s’agit de libérer les joueurs », regrette-t-il, dénonçant une attitude récurrente des clubs européens, souvent enclins à traîner les pieds dès qu’il est question de matchs avec les sélections africaines.
Habib Beye reconnaît que les clubs sont heureux de conserver leurs éléments jusqu’au 15 du mois : « Nous, on est très contents de les avoir, mais si on se place du côté des sélectionneurs et des fédérations africaines, c’est incorrect. »
Un discours qui relance le débat sur le manque de considération accordé à la compétition reine du football africain par les instances européennes.
Habib Beye pousse un coup de gueule sur la date de libération des joueurs pour la CAN :
"Nos joueurs, aujourd'hui, vont rester jusqu'au 15, on est très contents de les avoir. Mais par contre, si on se place du côté des sélectionneurs et des fédérations, je trouve ça incorrect." pic.twitter.com/6wWCs1akkj
— Joueurs SN (@JoueursSN) December 5, 2025






Commentaires Facebook