
Professionnel des médias et enseignant à l’ISTC, Maurice AGOH est candidat aux législatives 2025 dans la circonscription N° 056 qui regroupe Ando-Kékrénou, Béoumi et Kondrobo, Communes et Sous-Préfectures. Il conduit la liste « Entente pour le Développement de Béoumi » (EDV) avec l’artiste de renommée mondiale, Antoinette Konan.
Pour l’enfant du peuple et l’artiste multidimensionnelle qui a fait les beaux jours de la musique ivoirienne et qui continue d’inspirer les nouvelles générations de musiciens, c’est un rêve qui devient une réalité. Maurice connaît bien sa région et n’est pas un novice en matière de leadership local. Membre du conseil régional du Gbêkê il a su se montrer utile aux siens à travers plusieurs initiatives locales chez les jeunes, les femmes et les personnes du 3e âge.
Son principal atout est sa colistière, Antoinette Konan, une artiste de renom qui est restée attachée à ses origines et qui s’est inspirée de sa culture pour l’imposer majestueusement à la Côte d’Ivoire et au monde. Femme engagée, elle a toujours pensé qu’elle peut jouer un rôle pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire réconciliée en étant députée de la nation. Elle charie cette Côte d’Ivoire plurielle, paisible et fraternelle du temps de Félix Houphouët-Boigny qui lui permit de monter au firmament de l’art musical.
Une nouvelle vision du député proche du peuple et pour le peuple, prêt à défendre ses intérêts vitaux à l’Assemblée nationale, telle est l’aspiration des deux candidats qui briguent le suffrage du peuple de Béoumi dans sa diversité ethno-sociale. « Je vais à ces élections parce que la population m’a accepté et je vais gagner. Nous venons, ma colistière et moi, pour démontrer que nous sommes le choix des populations. Au moment où les autres sont en palabres, nous venons prôner la paix et la quiétude. Voici ce qui nous anime », a justifié au téléphone Maurice Ago, joint par Connectionivoirienne.
De palabres, il faut mentionner que ce n’est plus la grande sérénité chez l’adversaire principal, le Rhdp, miné par une profonde division. En effet, le maire de la ville, Jean Marc Kouassi, cadre du Rhdp a écrit à son parti qu’il ne voudrait pas être en duo avec le ministre Sidi Touré, officiellement choisi par le parti présidentiel pour conduire sa liste. Le parti n’ayant pas accordé une suite favorable à sa demande, le maire part en indépendant et le ministre Sidi a dû trouver un autre colistier. Voici la situation de laquelle veulent profiter les adversaires du Rhdp.
« Nous sommes les neutres réconciliateurs, nous apportons l’entente entre les fils de Béoumi dans un contexte où les partis traditionnels ne servent que palabres et divisions », a conclu Maurice Agoh.
Dans cette compétition électorale visiblement serrée, Maurice Gnankan Agoh a pour suppléant Marcel Konan N’dri, quand Konan Aya dite Antoinette Konan a pour suppléante Clarisse Amenan Kouamé. Une liste parfaitement équilibré en genre.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr






Commentaires Facebook