Trois personnes ont perdu la vie et une trentaine d’autres ont été blessées dans un grave accident de la circulation survenu lundi 1er décembre 2025 entre un car de transport de passagers et un camion poids lourd, à hauteur du village de Lékaboua, situé à une quinzaine de kilomètres de Daloa, sur la route nationale A6 en direction de Zoukougbeu.
Selon le secrétaire général de préfecture de Daloa, Gbéï Képo Emmanuel, qui rapporte les informations fournies par les forces de l’ordre, les blessés ont été immédiatement évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa, avec des degrés de gravité variables.
D’après les premiers témoignages recueillis sur les lieux, le car – un véhicule d’une capacité d’environ soixante passagers – était immobilisé en raison d’une panne mécanique. C’est à ce moment qu’un camion poids lourd transportant des sacs de fèves de cacao est venu le percuter violemment par l’avant droit.
Parmi les victimes décédées figurait l’apprenti du car, qui s’était glissé sous le véhicule pour identifier l’origine de la panne au moment de la collision.
En cette période de fin d’année, M. Gbéï a une nouvelle fois appelé les usagers de la route, en particulier les conducteurs de véhicules à moteur, à redoubler de prudence, à limiter leur vitesse et à respecter strictement le code de la route.
(AIP)
kaem/fmo






Commentaires Facebook