Un grave accident s’est produit ce lundi 24 novembre, aux environs de 15h, sur le chantier de la cathédrale Saint-Esprit de Grand-Bassam, située à Mockeyville. Alors que les ouvriers procédaient au coulage du béton destiné aux poutres de la future toiture, l’échafaudage central s’est brutalement effondré.

Selon le Vicaire général du diocèse de Grand-Bassam, Mgr Jean Bonzo Kouassi, quinze personnes ont été blessées, toutes rapidement prises en charge par l’Office national de la protection civile (ONPC). Aucun décès n’a été enregistré.
Dépêché sur place par l’évêque, Mgr Raymond Ahoua, le Révérend Père Dr Arthur Ablégué supervise le suivi des victimes et les opérations de sécurisation. Les équipes techniques — architectes, bureau d’études et de contrôle — étaient également présentes sur le chantier. Un examen approfondi doit déterminer les causes exactes de l’effondrement.
Le diocèse a salué la réactivité des équipes de secours, ainsi que l’appui immédiat des autorités locales. Le président du Conseil régional, Dr Aka Aouélé, et le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, se sont rendus sur les lieux pour coordonner le soutien aux victimes et l’organisation de la prise en charge.
Dans son adresse, le Vicaire général a exprimé la solidarité de l’Église envers les blessés et appelé les fidèles à « demeurer confiants et unis dans la prière » malgré cette épreuve.







Commentaires Facebook