Les deux militants du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) décédés le 21 octobre lors des manifestations à Yamoussoukro seront finalement inhumés samedi, après la levée de la réquisition qui empêchait jusque-là la restitution des corps, a appris ALERTE INFO auprès de sources locales.
La levée des corps est intervenue vendredi, ouvrant la voie à leur inhumation au cimetière de Kami.
Les cérémonies se sont déroulées en présence de représentants du PDCI, du PPA-CI et du FPI de Yamoussoukro, selon les mêmes sources.
Le 8 novembre, le président du FPI Pascal Affi N’Guessan et le président exécutif du PPA-CI Sébastien Dano Djédjé s’étaient rendus dans le village de Kami pour apporter leur soutien aux familles endeuillées, après l’annulation des obsèques en raison d’investigations judiciaires.
Initialement prévue le 8 octobre, la levée de corps n’avait pu se tenir en raison d’une réquisition du procureur de Toumodi, ordonnant la conservation des dépouilles pour les besoins de l’enquête.
Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Toumodi, des investigations étaient en cours pour déterminer les causes des décès de Konan Paul — mort lors d’une manifestation sur la voie publique — et de N’Guessan Constant, décédé à son domicile à Kami.
Le parquet avait estimé « nécessaire de maintenir les corps à la disposition des enquêteurs afin de procéder à des constatations d’ordre technique et scientifique ».






Commentaires Facebook