
Du beau monde à Silver Moon Hôtel le samedi 22 novembre 2025 à l’invitation d’Ange Gnonka. Le jeune opérateur économique qui aura travaillé au bien-être de ses parents ces 9 dernières années à travers actions sociales, autonomisation des femmes et insertion professionnelle des jeunes, a décidé de se porter candidat indépendant. Son dossier a été retenu dans la circonscription électorale 090 Duékoué sous-préfecture et Guéihébly commune et sous-préfecture.
Ayant bénéficié des actions de proximité et de l’activisme pour l’essor de la sous-préfecture, des chefs coutumiers, des jeunes, des femmes et même des cadres de la région sont venus soutenir Ange Gnonka de sorte que la salle choisie s’est révélée exiguë. Sous les clameurs des siens et dans une ambiance surchaufée rappelant les bons moments du village, le candidat à l’élection des députés s’est adressé à son auditoire. Il a tenu à exprimer sa gratitude à tous ceux qui ont fait le déplacement. Ce sont les cadres, les présidents de mutuelles de villages, les responsables de mouvements et associations de soutien. Entre autres, il cite le chef des Wê de la diaspora de Guémon, Dominique Doho ainsi que Eloi Kpaï, haut cadre d’administration, Maurice Guébaé, M. Gouzéré, un président de mutuelle de village et bien d’autres qui portent sa candidature.
Ange Gnonka s’est dit honoré de tous ces soutiens au moment où se profile la bataille pour les élections législatives du 27 décembre 2025. Il a indiqué qu’il répondait ainsi à un appel après tant d’années de présence aux côtés des différentes couches sociales de sa localité. ‘’J’ai décidé de répondre favorablement à votre appel. Je vous annonce officiellement ma candidature aux élections législatives du 27 décembre prochain dans la circonscription électorale 090 Duékoué sous-préfecture et Guéihébly commune et sous-préfecture. Cette décision murement réfléchie n’est pas une décision personnelle mais un devoir. Le devoir de défendre les intérêts de toutes nos communautés, (…) le devoir de promouvoir la paix et la cohésion sociale, le devoir de porter haut la voix de nos deux sous-préfectures et d’ouvrir de nouvelles perspectives en faveur du développement’’, a déclaré Ange Gnonka.
L’enfant de Gozon a éclairé que sa candidature n’est dirigée contre personne mais qu’elle répondait à sa volonté de lutter contre la misère de ses parents, contre le manque d’infrastructures et contre certaines impostures, la manipulation et la désinformation. Il a promis de rester fidèle à ce qui a fait sa notoriété ces dernières années. A savoir le travail, la proximité d’avec les siens, la justice, la cohésion sociale. Des valeurs, qui, dit-il aideront à bâtir une circonscription forte résolument tournée vers l’avenir.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr






Commentaires Facebook