Paul Pogba voit enfin la lumière au bout d’un long tunnel. Pour la première fois de la saison, le milieu de terrain de l’AS Monaco figure sur la feuille de match pour la rencontre face au Stade Rennais, programmée ce samedi à 19h00 au Stade Louis-II.
Une présence symbolique mais hautement significative pour l’international français, qui sort de trois années éprouvantes, ponctuées d’affaires extra-sportives, de blessures à répétition et d’une suspension longue durée pour dopage.
Arrivé à Monaco avec l’espoir de relancer sa carrière, Pogba n’avait jusque-là jamais pu enchaîner les séances collectives, encore moins prétendre retrouver le haut niveau. Sa convocation pour ce match marque donc un tournant : celui d’un possible renouveau sportif après une descente aux enfers qui a failli mettre un terme à son imposant parcours en clubs comme avec l’équipe de France.
L’AS Monaco a salué « le travail, la patience et la détermination » du joueur de 32 ans, qui n’a jamais cessé de croire en un retour, malgré les doutes et les critiques. L’entraîneur, prudent, rappelle toutefois que le champion du monde 2018 devra « retrouver le rythme pas à pas » et que sa présence dans le groupe ne préjuge pas d’un temps de jeu significatif dès ce week-end.
Avec AFP et Eurosport






Commentaires Facebook