Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a accordé ce mardi une audience à Mme Dembélé Madina Sissoko, ministre malienne des Transports. Venue à Dakar en mission officielle, la ministre a transmis au chef de l’État les remerciements du gouvernement et du peuple maliens à la suite des mesures prises par les autorités sénégalaises ayant permis de débloquer la situation des conteneurs maliens immobilisés au port autonome de Dakar depuis plusieurs semaines.
Selon Mme Sissoko, la diligence du Sénégal a permis de restaurer la fluidité du transit, essentielle pour l’approvisionnement du Mali, pays enclavé dépendant des corridors régionaux. Elle a salué un geste « de fraternité, de solidarité et de coopération exemplaire entre deux nations liées par l’histoire, la géographie et les échanges économiques ».
De son côté, le Président Diomaye Faye a réaffirmé l’attachement du Sénégal au bon fonctionnement des corridors sous-régionaux, soulignant que la circulation des marchandises est un levier majeur pour l’intégration économique ouest-africaine.
Dans la même journée, le chef de l’État a également reçu en audience le Comité des ministres de l’ASECNA, en séjour à Dakar dans le cadre de leurs travaux statutaires. Les échanges ont porté sur les défis actuels de la sécurité aérienne, de la modernisation des infrastructures et du renforcement des capacités techniques au sein de l’espace aérien géré par l’agence.






Commentaires Facebook