Législatives à Agboville / Les candidats du Pdci-Rda présentés aux militants et aux autorités coutumières

L’appétit d’être député aiguillonné par Tidjane Thiam, président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à travers un communiqué invitant les militants et les cadres de son parti à s’investir dans la course aux législatives dès après le moment tumultueux de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier, a suscité l’envie du Professeur Ogni Kanga Benoît et Ohounan N’takpé Nicaise de candidater. Candidats à la circonscription électorale d’Agboville-commune, Ohounan N’takpé Nicaise et son suppléant M’bassidjé Magloire, tous deux cadres dudit parti, ont été présentés aux militants du PDCI-RDA à Moutcho, village communal d’Agboville. Quant à Pr. Ogni Kanga Benoît, délégué départemental du PDCI-RDA d’Agboville 3 et candidat ainsi que Meney Ignace, délégué départemental du PDCI-RDA d’Agboville 7, son colistier, ils ont été présentés, le dimanche 16 novembre, aux militants de leur parti ainsi qu’Adou N’gbesso, chef du village de Grand-Morié et à Nanan Kokola Bédé Jean, son chef de terre. Confiants à la grande représentation de leur parti dans le département d’Agboville, Ohounan N’takpé Nicaise et Ogni Kanga Benoît pensent ravir ces postes de députés dans leurs différentes circonscriptions électorales.

« Hier, candidat indépendant et aujourd’hui candidat sous la bannière du PDCI-RDA, parti bien implanté dans la région de l’Agnéby-Tiassa, je pense disposer de ressources humaines et intellectuelles pour représenter notre parti à ces élections législatives », fait savoir Ohounan N’takpé Nicaise. Pour Pr. Ogni Kanga Benoît, membre du Bureau politique, délégué départemental du PDCI-RDA d’Agboville 3 et candidat dans la circonscription d’Agboville-sous-préfecture, le levain naturel et politique qui fera la différence est la motivation, l’engagement et la loyauté des militants du PDCI-RDA qui déterminera la victoire.

« C’est sur vous les vaillants et valeureux intrépides militants que nous comptons gagner. Militant, je suis prêt à ramener ce poste de député à notre parti qui est le mieux structuré et qui est présent partout… Nous nous sommes déjà préparés. Et c’est avec vous, les loyaux et dévoués soldats du parti que nous irons à cette bataille. Avec l’implication de vous, les cadres, le personnel politique qui êtes la priorité, je suis persuadé que nous allons gagner », a lancé Ogni Kanga Benoît.

La présence d’Apata Apata Marc et Akafou Franck Hervé, respectivement directeurs de campagne d’Ohounan N’takpé Nicaise et de Ogni Kanga Benoît, qui ont expliqué les raisons de la volonté du PDCI-RDA à prendre part à ces élections est pour le personnel politique gage d’une réussite. « Le PDCI-RDA est un parti de combat. Et les gens pensent qu’on a perdu la bataille de 2025. Mais non ! C’est un round perdu mais pas la bataille (…) Il était question pour le PDCI-RDA de ne pas s’absenter à ces élections législatives afin de jouer les contre-poids pour éviter les abus du pouvoir. Il était donc important de présenter nos candidats. », ont dit les deux directeurs de campagne. 

Stéphane N’gnira

angodjou@gmail.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire