Décès de Sam Ettiassé, Gbagbo exprime sa “profonde tristesse”

L’ex Président de la République salue “un grand serviteur de l’État, marqué par la loyauté et le dévouement”

Le Parti des Peuples Africains–Côte d’Ivoire (PPA-CI) est en deuil. Samedi 15 novembre 2025, Sam Ettiassé JB, ancien préfet d’Abidjan et membre du Conseil stratégique et politique (CSP) du parti, est décédé de façon brutale, selon un communiqué officiel signé par la porte-parole du parti, Me Habiba Touré.

Gbagbo exprime sa “profonde tristesse”

Informé du décès, Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, a exprimé sa “profonde tristesse” et adressé ses condoléances à la famille biologique du défunt, à ses proches ainsi qu’aux militants du parti.
Il s’est incliné “respectueusement devant la mémoire de ce grand serviteur de l’État, dont le parcours fut marqué par la loyauté, le professionnalisme et le dévouement”.

Sam Ettiassé, connu pour son parcours administratif et politique, était considéré comme l’un des cadres les plus expérimentés du parti, engagé dans les travaux du CSP depuis sa création.

Mobilisation du parti pour les obsèques

Laurent Gbagbo a également invité les membres de la direction et les responsables locaux du PPA-CI à accompagner la famille dans toutes les étapes des funérailles.
Les détails relatifs aux cérémonies seront communiqués ultérieurement, indique le communiqué.

Une disparition qui touche un homme de l’appareil d’État

Ancien préfet d’Abidjan, Sam Ettiassé laisse l’image d’un administrateur respecté, passé par plusieurs fonctions clés au sein de l’administration territoriale avant de rejoindre le PPA-CI, où il contribuait aux orientations stratégiques du parti.

Cette disparition survient à un moment où la formation de Laurent Gbagbo poursuit sa réorganisation interne en vue des échéances politiques à venir.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire