Le Conseil constitutionnel annonce la proclamation des résultats définitifs ce mardi 4 novembre

À quelques jours de la marche nationale de l’opposition annoncée pour le 8 novembre prochain, le Conseil constitutionnel a créé la surprise en fixant à ce mardi 4 novembre à 13 heures la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier.

Selon plusieurs analystes politiques, cette accélération du calendrier pourrait être motivée par les tensions grandissantes qui agitent la scène nationale, alors que l’opposition conteste toujours la validité d’un scrutin qu’elle qualifie de « verrouillé ».

Les partis d’opposition continuent de dénoncer des irrégularités et appellent leurs militants à une grande mobilisation pacifique, afin d’exiger notamment la libération des prisonniers politiques.

La Côte d’Ivoire retient donc une fois de plus son souffle dans l’attente de cette proclamation décisive, qui pourrait soit confirmer les résultats provisoires de la CEI, soit ouvrir un nouveau chapitre de contestation politique, à un moment où le pays aspire à la stabilité et à la paix civile.

blank

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire