Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, à l’issue d’une mission de revue effectuée en octobre à Abidjan, le décaissement de 471 milliards de FCFA (environ 843 millions de dollars) en faveur de la Côte d’Ivoire, saluant les bonnes performances macroéconomiques du pays malgré un contexte international difficile.
Ce financement se décompose en 509 millions de dollars au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) et 334 millions de dollars au titre du Mécanisme de résilience et de durabilité (MRD), portant le total cumulé des décaissements à plus de 1,4 milliard de dollars depuis l’approbation du programme en 2023.
Selon le FMI, la mission a permis de constater une croissance robuste, soutenue par les investissements publics, les exportations agricoles et les réformes structurelles engagées par le gouvernement. Le FMI salue également la résilience de l’économie ivoirienne face aux chocs extérieurs et encourage les autorités à poursuivre leurs efforts pour accroître la mobilisation des recettes intérieures.
 
			






Commentaires Facebook