En Côte-d’Ivoire les supermarchés et grandes surfaces pris d’assaut à la veille de la présidentielle

L'une des rares affiches de l'ancienne ministre Lagou Henriette aperçue au marché de Treichville la veille de la presidentielle

À la veille du scrutin présidentiel du samedi 25 octobre 2025, les supermarchés et grandes surfaces du pays ont été littéralement pris d’assaut par des milliers d’Ivoiriens.

Dans plusieurs quartiers d’Abidjan, mais aussi à Bouaké, Yamoussoukro et Daloa, les rayons de produits de première nécessité se sont vidés en quelques heures.

Cette ruée soudaine s’explique par la crainte d’une éventuelle crise post-électorale, comme en 2010. De nombreux habitants ont préféré faire des réserves alimentaires et de l’eau potable par précaution.

Les responsables de certaines enseignes, joints par la rédaction, ont indiqué que les stocks seraient rapidement réapprovisionnés, tout en appelant la population au calme et à la sérénité pendant cette période électorale sensible.

Photo: L’une des rares affiches de l’ancienne ministre Lagou Henriette aperçue au marché de Treichville la veille de la presidentielle

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire