Politique nationale / En pleine campagne électorale – Un nouveau parti politique se déclare

Porté sur les fonts baptismaux depuis 1993, le parti politique MILLENIA a été officiellement présenté ce samedi 18 octobre 2025 lors d’un point de presse coanimé par messieurs Kacou Maurice et Sehi Paul respectivement vice-président et secrétaire exécutif dudit parti. Cette rencontre entre ces deux cadres du parti et la presse a eu pour cadre la maison de la presse à Abidjan-plateau.

“MILLENIA est bien plus qu’un parti politique. C’est une vision, une espérance collective: celle d’une Côte-d’Ivoire unie, juste et ouverte sur l’avenir”, a dit Kacou Maurice dès l’entame de son propos avant d’afficher les ambitions de son parti: “notre objectif majeur est clair: conquérir, excercer et conserver démocratiquement le pouvoir dans le respect absolu des principes de la démocratie, de la république et des droits de l’homme”.

Poursuivant son exposé, le premier responsable de Millenia, un aphorisme qui désigne un nouveau millénaire pour l’Afrique a précisé : « la rencontre de ce jour, est une occasion au regard des derniers développements de l’actualité socio-politique d’informer l’opinion nationale et internationale de sa volonté de contribuer de façon efficiente à l’avènement d’une démocratie vraie empreinte de paix, de cohésion sociale en Côte d’Ivoire et en Afrique.

MILLENIA, selon ses fondateurs, fonctionne sur la base du vote démocratique de ses membres. Toutes les décisions importantes, notamment l’investiture des candidats aux élections sont prises à l’issue d’un vote à bulletin secret garantissant la liberté de conscience de chacun.

De Kouassi

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire