Au lendemain des nouveaux appels à manifester lancés par le Front commun, le Parquet d’Abidjan a annoncé avoir interpellé près de 700 personnes à travers le pays. Dans une déclaration ferme, le procureur de la République, Braman Oumar Koné, a averti que la justice « aura la main lourde » contre les instigateurs des troubles.
« Jeunes, pensez à votre avenir, ne brisez pas vos carrières pour des hommes politiques cachés derrière des caméras », a-t-il lancé, dénonçant les manipulations politiques qui, selon lui, poussent certains citoyens à défier l’ordre public.
Le magistrat a également prévenu que des poursuites pénales sévères seront engagées non seulement contre les manifestants violents, mais aussi contre les responsables politiques soupçonnés d’avoir appelé à l’insurrection.
Cette sortie du procureur intervient au lendemain du message vidéo de Damana Pickass, qui avait invité les manifestants à la discipline et exhorté les forces de l’ordre à ne pas considérer les citoyens comme des ennemis.
Déclaration du procureur de la République du 16 octobre 2025 suites aux récentes manifestations pic.twitter.com/Si0oYgXL6o
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) October 16, 2025
Commentaires Facebook