Vidéo Côte-d’Ivoire: Pulchérie Gbalet dénonce des menaces graves contre sa vie

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’activiste Pulchérie Gbalet a affirmé que le pouvoir du président Alassane Ouattara chercherait à l’assassiner. Selon elle, des hommes « encagoulés et lourdement armés » auraient fait irruption, dans la soirée du jeudi, au domicile de certains de ses proches, saccageant les lieux et procédant à des arrestations.

Ces allégations ont suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes et organisations appellent au respect des droits humains et des libertés fondamentales.

« Trop, c’est trop ! Le respect des droits et des libertés doit être garanti pour tous. Non à la peur, oui à la justice et à la vérité », a réagi un communiqué de soutien circulant en ligne.

Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore réagi officiellement à ces accusations, mais plusieurs observateurs appellent à faire la lumière sur ces faits afin d’éviter toute escalade dans un contexte politique déjà tendu à l’approche de l’élection présidentielle.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire