Le rappeur Booba en garde à vue à Paris pour des accusations de harcèlement déposées par Gims et Demdem

Le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est en garde à vue à Paris depuis le 15 octobre, dans le cadre d’une plainte pour harcèlement moral et cyberharcèlement déposée en août 2024 par Gims et sa compagne Demdem.

Le couple accuse Booba de les cibler depuis six ans, en étant soutenu par une large communauté d’admirateurs, créant selon eux une situation « effroyable » de cyberharcèlement. La plainte s’appuie sur plusieurs publications en ligne moquant le physique de Gims et visant Demdem, ainsi qu’un morceau intitulé Dolce Camara, considéré comme le « point culminant » du harcèlement.

La garde à vue, qui peut durer 48 heures, doit permettre d’interroger Booba. Il pourrait être relâché sans poursuites ou présenté à un magistrat. Les avocats des deux parties n’ont pas souhaité commenter l’affaire.

Booba, figure du rap français depuis les années 1990, est déjà mis en examen pour cyberharcèlement aggravé dans un autre dossier impliquant Magali Berdah, fondatrice de Shauna Events. Il doit également être jugé le 3 décembre pour injure raciste et harcèlement en ligne.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire