La Direction Générale de la Police Nationale annonce l’ouverture d’une enquête après la mort du jeune Allouan Ernest Christophe, 22 ans, survenue lundi soir à Bonoua.
La soirée du lundi 13 octobre 2025 a été marquée par un drame à Bonoua, dans le Sud-Comoé. Selon un communiqué publié ce mardi 14 octobre par la Direction Générale de la Police Nationale, un jeune homme, Allouan Ernest Christophe, âgé de 22 ans, a succombé à ses blessures par balle après son transfert au CHU de Treichville.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la victime aurait été atteinte à la mâchoire par un projectile tiré par des individus non identifiés circulant à bord d’un véhicule 4×4, alors qu’elle se trouvait dans le quartier Begneri à Bonoua.
Face à ce drame, la Police nationale a annoncé l’ouverture d’une enquête sous la supervision du Parquet compétent. Celle-ci a été confiée à la Direction de la Police Criminelle, avec le concours de la Police Scientifique, afin de « faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame et d’identifier les auteurs ».
Dans son communiqué, signé par le porte-parole de la Police nationale, le commissaire divisionnaire Koffi Djadji Kan, les autorités sécuritaires rassurent la population que toutes les dispositions sont prises pour interpeller les auteurs et les traduire devant la justice.
La Police nationale appelle par ailleurs les populations au calme et à la retenue, invitant chacun à soutenir les efforts des forces de l’ordre dans la préservation de la sécurité publique.
Ce drame intervient dans un contexte national tendu, à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre, marqué par une multiplication d’incidents isolés et d’appels à la mobilisation.
L’enquête en cours devra permettre d’établir les circonstances exactes du tir et de déterminer s’il s’agit d’un crime politiquement motivé ou d’un incident isolé.
UNE Photo d’illustration dimanche 12 octobre 2025/Bonoua
Commentaires Facebook