Vidéo Tension politique: dispositif sécuritaire aperçu devant les domiciles d’Affi N’Guessan et d’Akossi Bendjo

Un important dispositif de police a été observé dimanche soir devant la résidence du président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan.

Dans le même temps, une présence militaire a été signalée au domicile d’Akossi Bendjo, haut cadre du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), dont le portail aurait été défoncé lors de l’intervention, selon plusieurs témoins.

Les motivations de ces déploiements demeurent pour l’heure inconnues. Cependant, ces mouvements inhabituels interviennent dans un climat politique particulièrement tendu, à l’approche de l’élection présidentielle de 2025.

À la suite de la marche organisée par l’opposition le samedi 11 octobre, les principaux partis d’opposition ont appelé leurs militants à maintenir la mobilisation et à poursuivre les manifestations dans les jours à venir. Le mot d’ordre n’a donc pas été levé, signe que la tension reste vive entre pouvoir et opposition.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire