Attiégouakro, 12 octobre 2025 – Trois cadres influents du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ont officialisé leur adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Il s’agit de N’da Kouakou Lucien, membre du Grand Conseil régional du PDCI-RDA, de Konan Rodrigue et de Mondon Arnaud.
Accompagnés du maire Kouamé Jérôme et de Mme Allui Clémentine, présidente des femmes RHDP d’Attiégouakro, les nouveaux adhérents ont rendu une visite de courtoisie au ministre Souleymane Diarassouba, directeur régional de campagne du RHDP pour le District autonome de Yamoussoukro et le département d’Attiégouakro.
Cette rencontre, tenue à sa résidence le dimanche 12 octobre, a été l’occasion pour ces anciens responsables du PDCI d’exprimer leur volonté de s’engager pleinement aux côtés du parti présidentiel dans la perspective de la réélection du Président Alassane Ouattara lors du scrutin du 25 octobre prochain.
Le ministre Souleymane Diarassouba s’est félicité de ces ralliements, qu’il a qualifiés de signe d’« ouverture et d’attractivité du RHDP ». Il a exhorté les militants à intensifier la mobilisation sur le terrain, jusque dans les hameaux et campements, pour « prêcher le nom du candidat Alassane Ouattara, seul héritier politique du Président Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne ».
Les nouveaux militants ont, pour leur part, renouvelé leur engagement à œuvrer sans relâche pour une victoire éclatante du RHDP dès le premier tour, promettant un « coup K.O. » au soir du 25 octobre 2025.
— Roland Yao
Commentaires Facebook