Menaces de mort contre Charles Blé Goudé: le COJEP saisit le procureur

Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) a annoncé avoir saisi le procureur de la République à la suite de menaces de mort proférées contre son président, Charles Blé Goudé.

Ces menaces feraient suite à la position publique de l’ancien ministre de la Jeunesse, qui a récemment exprimé son soutien à la candidature de Simone Ehivet Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.

Dans un communiqué, le COJEP a condamné « toute forme d’intimidation et de violence politique » et a appelé les autorités à garantir la sécurité de son leader ainsi que la liberté d’expression et d’opinion politique.

Cette affaire intervient dans un climat politique déjà tendu à l’approche du scrutin présidentiel, marqué par des repositionnements stratégiques au sein des anciennes forces proches de Laurent Gbagbo.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire