Jean-Louis Billon: «La jeunesse, moteur de l’avenir de la Côte d’Ivoire»

Jean-Louis Billon, candidat à la présidentielle du 25 octobre 2025, est un homme politique et entrepreneur influent, membre du PDCI-RDA, parti historique de Côte d’Ivoire. Issu d’une famille très riche et puissante du pays, il est le fils de Charles Billon, personnalité reconnue dans les affaires et la politique ivoirienne, et a grandi dans un environnement qui l’a familiarisé très tôt avec les enjeux économiques et politiques.

« La Côte d’Ivoire est à un tournant décisif, et c’est vous, jeunes, qui tenez les rênes de notre futur.

Certains diront : “À quoi bon ?” ou “Tout est déjà joué d’avance”. Moi je vous dis : ne pas oser, c’est déjà perdre. Osez, impliquez-vous, faites entendre votre voix. L’avenir se construit avec ceux qui agissent ! »

Billon a également une expérience significative dans le secteur privé, où il a dirigé plusieurs entreprises, renforçant son image de leader pragmatique capable de conjuguer politique et développement économique.

Lintelligent Abidjan II
Jean-Louis Billon présente son directeur de campagne ( à sa droite sur la photo ) aux journalistes, ce mardi 7 octobre 2025, lors d’un déjeuner de presse.
Le candidat a mis l’accent sur la souveraineté économique, affirmant que « l’Ivoirien doit être le premier dans son pays ».
Convaincu de disposer du meilleur programme pour les Ivoiriens et les Ivoiriennes, Jean-Louis Billon a rappelé qu’il est le candidat qui connaît le mieux le pays profond, après plus de 25 ans d’expérience comme maire, député, président de conseil régional, ministre et homme d’affaires. Il a également insisté sur la parité, notant la présence de seulement quatre femmes parmi la quarantaine de journalistes présents. Enfin, il a expliqué son absence momentanée du terrain, due aux obligations administratives auprès de la HACA, du CSP, de l’ANO et de la CEI, dans le cadre des préparatifs de la campagne électorale.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire