Infrastructures routières: la réhabilitation de l’axe Daloa-Guéssabo-Duékoué, un pas vers une meilleure connectivité

La réhabilitation de l’axe Daloa-Guessabo-Duékoué, long de 107km a sorti les localités traversées de leur isolement. Cet ouvrage tant attendu par les populations, met en exergue la volonté manifeste du gouvernement de construire un réseau routier de qualité et sécurisé.

« Auparavant avec le mauvais état de cet axe, on pouvait passer parfois quatre heures sur la route, sans compter les nombreux accidents de la circulation. C’est un grand soulagement pour nous les usagers de bénéficier de cette magnifique infrastructure », indique MarianneTapé, agent commercial.

« Les routes offrent de nombreuses perspectives de développement parce qu’elles facilitent le déplacement des personnes et des biens », affirme Soro Karna, enseignante.

Le renforcement de ce tronçon, Daloa-Guessabo-Duékoué, achevé en 2024, s’inscrit dans le cadre de la politique de la Côte d’Ivoire de se doter d’un réseau routier moderne et performant, moteur de croissance et de développement durable.

La réalisation de cette voie est une réelle avancée qui améliore durablement la qualité de vie des citoyens. Au fil des années, les infrastructures routières sont devenues un levier clé pour accélérer la transformation et la modernisation du pays.  » Cette voie a changé le visage des localités desservies. Les activités économiques y sont désormais florissantes », souligne Patrick Olivier Mabéa, ingénieur.

Depuis 2011, le pays est engagé dans un vaste chantier d’infrastructures routières, gage de croissance inclusive.

Avec CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire