Le président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné, a exhorté les responsables de son parti à mener une campagne électorale « responsable, digne et respectueuse des adversaires politiques ». C’était à l’ouverture d’un séminaire de formation des animateurs de la campagne présidentielle du 25 octobre prochain.
« Je vous invite à faire de cette campagne, une campagne responsable, et digne de notre parti, qui convainc par la force des arguments et la clarté du programme, dans un esprit de paix », a déclaré M. Kafana, en présence des directeurs départementaux, régionaux et nationaux du RHDP.
Selon lui, la victoire attendue de son parti « doit être la victoire de la démocratie et du peuple ivoirien ».
De son côté, le secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo, a souligné que la campagne qui s’ouvrira le 10 octobre « sera décisive pour convaincre et faire en sorte que le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, soit déclaré victorieux dès le premier tour, avec un très fort taux de participation et un score sans appel ».
Ce séminaire, ouvert mardi, vise à renforcer les capacités des animateurs de campagne, à harmoniser les messages et à fournir aux responsables des outils pratiques. Au programme : la gestion de campagne, les éléments de langage, la stratégie de mobilisation et la maîtrise du jour du scrutin.
Pour M. Bacongo, cet exercice doit permettre de « professionnaliser le dispositif de campagne du RHDP et garantir la pleine mobilisation des forces en faveur du président Alassane Ouattara ».
Commentaires Facebook