Football: Zoro Marc André officialise sa candidature à la présidence de la FIF

L’ancien international ivoirien, Zoro Marc André, a annoncé officiellement sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Invité de la radio Nostalgie Côte d’Ivoire, il a déclaré sans détour : « Je suis candidat à la prochaine élection à la présidence de la FIF ».

Avec cette déclaration, l’ancien défenseur du Benfica et de Messina, entre dans une course électorale qui s’annonce disputée, dans un contexte où la gestion du football ivoirien est au cœur de vifs débats. Fort de son expérience internationale et de sa réputation d’homme intègre, il ambitionne de redonner au football ivoirien ses lettres de noblesse, tant sur le plan organisationnel que sportif.

Son projet, qui devrait être détaillé dans les prochains jours, s’articulerait autour de la gouvernance, de la professionnalisation des clubs, de la relance du championnat local et du soutien accru au football de formation.

L’élection à la présidence de la FIF, prévue en 2026, suscite déjà un grand intérêt au sein de l’opinion publique et parmi les acteurs du football ivoirien. Zoro Marc André rejoint ainsi la liste des personnalités ayant manifesté leur volonté de briguer la tête de l’instance dirigeante du football national.

Didier Drogba réapparaît en Turquie aux côtés de Fatih Terim alias « Imparator de Galatassaray »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire