Yamoussoukro/Présidentielle 2025: Jeannot Ahoussou Kouadio confie à la Chambre des Rois et Chefs traditionnels la candidature de Ouattara

Jeannot Ahoussou-Kouadio , ministre d’État, conseiller spécial auprès de la présidence de la république de Côte d’Ivoire, par ailleurs Directeur national de campagne en charge de la Chefferie traditionnelle et des Cultes a confié, lundi 29 septembre 2025, aux chefs traditionnels et membres de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Cote d’ivoire et solliciter leurs bénédictions et a présenté la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Reconnaissant qu’un chef « ne fait jamais de politique », il a rappelé leur rôle d’orientation et de conseil, afin d’aider leurs peuples à faire le « bon choix ».

Entouré des membres de la direction nationale de campagne en charge de la Chefferie traditionnelle et des Cultes, composé du ministre, Gouverneur des Savanes,Issa Coulibaly ,Abonoua Louis dit  » Empirus » , , le ministe d’État a mis en avant les acquis du Président Alassane Ouattara : électrification totale des villages, routes bitumées et infrastructures sociales au bénéfice les populations ivoiriennes. Par la voix de leur président de ladite institution, Nanan Tanoe Amon , les chefs traditionnels ont accueilli avec joie cette annonce et assuré de leurs bénédictions le candidat du RHDP.Jeannot Ahoussou Kouadio a invité les chefs traditionnels a parler sincèrement avec leurs enfants afin de se détourner des « vendeurs d’illusions », il a insisté sur la nécessité de préserver la paix et de confier l’avenir du pays à celui qui a fait ses preuves. « Même si on n’aime pas le lièvre, on doit reconnaitre qu’il sait courir », a-t-il lancé, exhortant les populations à accompagner Ouattara par leurs prières et par leurs votes.  » Notre fils,a notre bénédiction ,a t -il rassuré.

Il a appelé les membres de Chambre des Rois et Chefs Traditionnels à rester fidèles à l’esprit de paix et de loyauté, en soutenant Alassane Ouattara. « Le vote n’est pas un acte politique, mais un acte citoyen », a-t-il martelé, demandant aux garants de nos traditions de « démontrer encore qu’ ils sont avec lui et que c’est lui qui peut conduire le navire ivoire et d’aller voter massivement pour exprimer leur reconnaissance au Président Ouattara .

Roland Yao ( Correspondant)

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire