L’Alliance RHDP des Transporteurs et Conducteurs Routiers des régions du N’zi, de l’Ifou et du Moronou, conduite par son coordonnateur national et Secrétaire national adjoint au RHDP en charge des Organisations socio-professionnelles, Diaby Ibrahim, a organisé une importante rencontre le jeudi 25 septembre 2025 à l’Institut Famah de Dimbokro.
Dans son allocution, Diaby Ibrahim a exprimé sa profonde gratitude au ministre Adama Coulibaly, maire de la commune de Dimbokro, pour son appui décisif à l’organisation de cette tournée dans la capitale régionale du N’zi. Il a également rendu hommage au président Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de développement, notamment le bitumage de plusieurs axes routiers qui améliorent significativement les conditions de travail dans le secteur du transport.
« Au regard de ces acquis, nous, transporteurs, sonnons la mobilisation pour un soutien massif aux actions de développement et de paix de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a-t-il déclaré.
Représentant le ministre N’Guessan Lataille Koffi, président du Conseil régional du N’zi et PCA de l’IPS-CGRAE, Amoin Saint Clair a transmis les félicitations du Conseil régional à l’Alliance pour cette initiative de soutien au Chef de l’État.
Au nom du maire de Dimbokro, le vénérable Séraphin Yao, deuxième adjoint au maire, a exprimé la joie de la commune d’accueillir la délégation et a réaffirmé « l’indéfectible soutien » de la municipalité aux actions de cohésion, de paix et de développement portées par le Président de la République.
De leur côté, les transporteurs du N’zi, représentés par leur coordonnateur régional Ouattara Issiaka dit Tchègbè, ont pris l’engagement solennel de mobiliser leurs pairs pour assurer une victoire éclatante d’Alassane Ouattara au soir du scrutin présidentiel d’octobre 2025.
La cérémonie s’est achevée dans une ambiance conviviale et festive, marquée par une forte mobilisation des acteurs du transport venus de Bocanda, Ouellé, Bongouanou, Prikro, Arrah, Daoukro, Toumodi et Anoumanba, aux côtés de leurs homologues de Dimbokro.
Roland Yao (Correspondant)
Commentaires Facebook