
Yopougon : Adama Bictogo prépare une offensive électorale pour la présidentielle 2025
À Yopougon, le RHDP est déjà à pied d’œuvre en vue de l’élection présidentielle d’octobre. Ce vendredi, au siège local du parti, situé dans le quartier Wassakara, Adama Bictogo, directeur régional de campagne, a présenté la structure de son équipe.
La direction régionale du RHDP à Yopougon prévoit un véritable maillage du terrain pour cette campagne. Cette ambition se reflète dans l’organisation minutieuse de l’équipe mise en place par SEM Adama Bictogo.
Ce dispositif a été dévoilé le vendredi 26 septembre, lors d’une réunion en présence des cadres du parti houphouëtiste. Inclusive, l’équipe intègre l’ensemble des forces vives et des structures du parti, afin de couvrir toute la commune joyeuse du nord d’Abidjan.
Ainsi, de la SICOGI à Niangon (Nord et Sud), en passant par la SIDECI, SOGEFIHA, Koweït, Maroc, Andokoi, etc., tous les quartiers et secteurs seront sillonnés au nom du RHDP. Les villages ébrié situés dans le périmètre intramuros ne seront pas en reste, tout comme l’aspect sécuritaire, également pris en compte.
Dans l’organigramme, Adama Bictogo, directeur régional de campagne, est secondé par le ministre Adama Diawara, chargé des directions départementales de campagne, notamment celles du Camp militaire et de la SIDECI.
Viennent ensuite la direction centrale de campagne régionale, en charge des structures techniques, puis celle dédiée à la mobilisation. En lien direct avec le directeur régional de campagne, figurent également un secrétaire permanent et un conseiller. Les directeurs départementaux et locaux de campagne complètent la hiérarchie. Au total, 558 comités locaux seront installés, selon le premier responsable du RHDP à Yopougon.
Au-delà des hommes, Adama Bictogo mise sur une planification rigoureuse de l’opération de campagne, dans l’objectif d’assurer une victoire éclatante du RHDP dans cette commune qu’il présente comme la plus stabilisatrice d’Abidjan. À cet effet, il a recommandé l’élaboration d’une cartographie des forces et faiblesses du parti à Yopougon, sous la supervision du ministre Diawara.
« On ne va pas y aller tête baissée, même si nous sommes les plus forts. Chaque contexte a ses réalités. 2025 n’est pas 2020, ce n’est pas 2015, encore moins 2010 », a souligné Bictogo, appelant à la mise en place d’une stratégie fondée sur l’analyse des forces et faiblesses du RHDP, mais aussi de celles des adversaires.
À noter que lors de cette réunion, d’environ une heure, le directeur régional de campagne de Yopougon a partagé les grandes lignes de l’organisation générale du parti en vue de la présidentielle. Il a notamment rappelé la tenue de la cérémonie d’investiture de la Direction nationale de campagne, prévue le 2 octobre, à la salle des Congrès du Sofitel Ivoire. L’événement se déroulera en présence du président Alassane Ouattara, candidat du RHDP.
Commentaires Facebook