Molonoublé: le nouveau sous-préfet, Bokame Caroline Flora, entame sa tournée de prise de contact

Nommée à la tête de la sous-préfecture de Molonoublé (département de Didiévi) depuis le 12 août 2025, Bokame Caroline Flora a officiellement lancé, le jeudi 25 septembre, une tournée de prise de contact avec les populations locales. Cette tournée, prévue jusqu’au 9 octobre, a pour objectif de s’imprégner des réalités quotidiennes des villages de sa juridiction et de renforcer la proximité entre l’administration et les habitants.

Première étape dans la tribu de Molonou

La première journée a conduit Mme le Sous-préfet dans plusieurs villages, notamment Molonoublé, Somèlakro, Assè-Blendoukro, Ayengrébo, Sarakakro, Assouakro, Tahoussou et Diamankro (tribu Aflaman). Partout, elle a présenté les grandes lignes de sa mission, appelant les populations à une franche collaboration pour un développement inclusif et durable.

Appel à l’engagement des cadres et à la cohésion sociale

Le nouveau sous-préfet a invité les cadres, fils et filles de la sous-préfecture, à jouer un rôle plus actif dans la vie communautaire. Elle a également insisté sur l’importance de préserver la paix et la cohésion sociale, surtout dans le contexte électoral actuel.

Prochaine étape

La tournée se poursuivra ce vendredi 26 septembre avec la visite des villages de la tribu Srê : Yaakro (chef-lieu), M’bam, Allialikro, Golikro-Srê et Krou-Okoukro.

Avec cette initiative, Bokame Caroline Flora entend instaurer une administration de proximité, centrée sur l’écoute, le dialogue et la consolidation du vivre-ensemble.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire