Dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, l’État-major général des Armées a annoncé la tenue d’un vaste exercice de simulation conduit par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Prévu du lundi 22 au vendredi 26 septembre 2025, cet exercice se déroulera dans le District Autonome de Yamoussoukro. Il vise à renforcer la cohérence et la coordination opérationnelle entre les différentes forces qui seront mobilisées pour sécuriser le scrutin, avec pour objectif d’assurer un dispositif sécuritaire optimal.
Selon le communiqué signé par le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-major général des Armées, l’opération mobilisera d’importants moyens terrestres et donnera lieu à des déplacements de troupes et de véhicules, aussi bien de jour que de nuit. Ces manœuvres pourraient engendrer certaines nuisances sonores.
Le haut commandement militaire a présenté ses excuses aux populations pour les désagréments éventuels, tout en rassurant que des dispositions ont été prises afin de leur permettre de vaquer librement à leurs activités.
À travers cette simulation, l’État-major réaffirme la détermination des Forces de Défense et de Sécurité à garantir un climat de paix, de sérénité et de sécurité avant, pendant et après l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Commentaires Facebook