La Mutuelle de développement économique et social de Prikro (Mudespri) a un nouveau président. Le lieutenant-colonel San Kouadio Maurice, inspecteur des services des affaires maritimes.
La rencontre s’est déroulée en présence des membres du conseil municipal, de plusieurs cadres du département, des chefs traditionnels et d’un large public. Après la lecture des textes fondateurs de la mutuelle et le vote, le nouveau président a pris l’engagement de travailler en synergie avec le corps préfectoral et de fédérer toutes les filles et tous les fils de Prikro autour d’un même idéal : le développement local.
Parmi ses priorités figurent l’initiation de projets structurants pour améliorer les conditions de vie des populations, la promotion d’activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes, ainsi que des actions de sensibilisation contre les fléaux sociaux tels que la drogue et la cybercriminalité.
M. San Kouadio a également appelé à préserver la cohésion sociale et la paix, conditions indispensables au rayonnement de Prikro. Les cadres présents ont exprimé leur soutien à son programme d’activités et promis de l’accompagner dans sa mission.
Créée en 2011, la Mudespri se positionne comme un acteur majeur du développement local à Prikro.
Roland Yao, Correspondant
Commentaires Facebook