Cie/Sodeci – Les syndicats pas contents des nominations de cadres extérieurs

Au sein du groupe Cie/ Sodeci si la reconduction de la convention entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Sodeci a été prorogé de 10 ans au terme d’une nouvelle signature, la sérénité n’est pas de mise chez les travailleurs. 8 des 9 syndicats qui opèrent dans l’entreprise ont interpellé ce jeudi la haute direction sur les nouvelles options en matière de nomination et de promotion. Par la voix d’Arsène Librono, ils ont, lors d’une conférence de presse ce jeudi 18 septembre à Cocody, interpellé la haute direction afin de préserver les habitudes qui consistent jusque-là à nommer les cadres qui ont fait valoir leur compétence au sein du groupe. Pas question pour eux de piétiner cette pratique instaurée par l’ancien Pca feu Marcel Zadi Kessy.

« L’union syndicale reste convaincue que les nominations en interne seraient des décisions aussi logiques que bénéfiques pour l’avenir de nos entreprises. Pour nous, le choix d’un directeur général doit inspirer confiance à tous les collaborateurs et surtout être un signal fort de cohésion et de maturité organisationnelle », a fait savoir M. Librono au nom de l’union syndicale des travailleurs de Cie/Sodeci.

les syndicats n’entendent pas fléchir sur cette demande autour de laquelle 8 syndicats marquent leur adhésion totale. Il faut des compétences internes aux postes de direction, disent-ils en cœur mettant en garde contre une démotivation qu’entrainerait la nomination de cadres extérieurs non au fait des dossiers clés de l’entreprise en ce qui concerne les acquis syndicaux.

Nous y reviendrons

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire