Fondation INP-HB: Françoise Remarck élue PCA, pour un rayonnement international accru de l’Institut

Lors de l’Assemblée générale constitutive de la Fondation INP-HB tenue le 12 septembre 2025 à Yamoussoukro, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a été élue première Présidente du Conseil d’administration. Elle s’est engagée à contribuer au rayonnement international de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny, en inscrivant l’action de la Fondation autour de cinq priorités : mise en œuvre des orientations stratégiques, mobilisation des alumni, soutien à l’insertion professionnelle, consolidation du positionnement de l’Institut comme pôle d’excellence, et mobilisation de ressources.

Le directeur général, Dr Moussa Diaby, a salué cette étape décisive, estimant que la Fondation sera un levier de partenariats et d’innovation dans le cadre du Plan stratégique 2025–2030. Il a appelé les anciens élèves, entreprises et bailleurs à soutenir cette initiative.

À noter que dans le Top University Rank 2025, l’INP-HB occupe la 2ᵉ place en Afrique francophone et la 27ᵉ sur le continent, confirmant sa progression et son rôle de modèle universitaire.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire