Présidentielle 2025 / Recalé, le Candidat du Renouveau Démocratique Lamoussa Djinko se projette en 2030

Dans une note adressée à ses parrains, militants, coordonnateurs et délégués le leader du Renouveau Démocratique ne se fait plus d’illusion. Après la décision du Conseil Constitutionnel qui rejette sa candidature, il se félicite plutôt du nombre de parrains de sa candidatures. Lamoussa Djinko veut croire en un futur prometteur avec sa jeune formation politique. Ci-dessous ladite note dont nous avons reçu copie.

Abidjan, le 12 septembre 2025

Objet : Remerciements et appel à poursuivre notre engagement

À tous les Coordonnateurs, Délégués et Parrains du Renouveau Démocratique Chers camarades du Renouveau Démocratique,

Au terme du processus de parrainage pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, et malgré la décision du Conseil Constitutionnel de ne pas retenir notre candidature, je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude. Avec 28 505 parrainages, nous avons atteint la cinquième place nationale après les cinq retenus, un accomplissement exceptionnel, reflet de votre dévouement constant, de votre présence active sur le terrain, et surtout, de la foi profonde que le peuple ivoirien place en notre idéal commun.

Je félicite chaleureusement tous les coordonnateurs, tous les délégués, et tous les parrains. Vous avez porté haut les couleurs du Renouveau Démocratique, avec dignité, conviction et courage. Ce résultat n’est pas une défaite : c’est une démonstration de force, une semence d’espérance, une promesse d’avenir. Ce n’est qu’une étape. Le combat continue pour un avenir meilleur, contre la pauvreté, pour l’emploi de nos jeunes, pour une Côte d’Ivoire réconciliée et prospère.

2030, nous serons prêts. Plus forts, plus unis, plus enracinés dans les cœurs et les réalités de notre peuple. Que chacun de vous soit fier du chemin parcouru. Ensemble, nous bâtissons l’histoire.Avec reconnaissance et détermination,

Lamoussa DJINKO

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire