L’axe Korhogo – Sirasso a été entièrement rénové. Le projet d’aménagement et de bitumage de la route Korhogo-Sirasso est désormais une réalité. Démarré en février 2021 et s’étendant sur une distance de 90 km, cet ouvrage structurant est devenu un symbole du développement de la région à la grande satisfaction des usagers de cet itinéraire.
« Cet ouvrage facilite la circulation des personnes et des marchandises, tout en assurant une sécurité routière accrue. Il permet notamment de diminuer les coûts de transport des produits agricoles, d’améliorer leur compétitivité, etc. », souligne Amara Soro, technicien agricole.
« Auparavant, il était impossible de voyager sereinement en raison des coupeurs de routes qui sévissaient et des pannes de véhicules qui étaient fréquentes. Cette situation représentait un obstacle à la liberté de mouvement des populations. Cette nouvelle voie permet désormais de désenclaver les villes et villages des régions du Poro et du Béré », se réjouit Sonfolo Ouattara, enseignant.
Cet axe routier contribuera à rapprocher les populations du développement, à faciliter l’accès aux services sociaux de base et à stimuler la croissance économique locale.
« Tout en créant des emplois directs et indirects au sein des communautés riveraines, cet axe a pour objectif de désenclaver des zones de production difficilement accessibles », indique Mariam N’dèye, commerçante.
La construction de cette infrastructure s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer et de moderniser le réseau routier national.
CICG
Commentaires Facebook