Coupe du monde 2026 (qualifs): Côte-d’Ivoire et Gabon dos à dos, les Éléphants conservent la tête du groupe F

Franceville – Le choc tant attendu du groupe F des éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2026 a accouché d’un nul. Ce mardi 9 septembre, le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang et la Côte-d’Ivoire de Guéla Doué, Franck Kessié etc. se sont neutralisés (0-0), au terme d’un match fermé, où les occasions franches se sont faites rares.

Avec 14 tirs tentés dont 6 cadrés, les deux sélections ont manqué de tranchant offensif. Les Éléphants, pourtant dominateurs en fin de rencontre, n’ont pas réussi à forcer le verrou gabonais. À noter, l’avertissement reçu par Nicolas Pépé, sanctionné d’un carton jaune.

Ce partage de points permet néanmoins aux hommes d’Emerse Faé de rester leaders du groupe F avec un point d’avance sur les Panthères, à deux journées de la fin des qualifications.

La lutte reste ouverte : rappelons que seuls les premiers de chaque poule africaine décrocheront directement leur billet pour le Mondial 2026 organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Les champions d’Afrique pourront valider leur qualification en octobre sur la pelouse des Seychelles puis à Abidjan contre le Kenya.

Le faux pas n’est plus permis.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire