Le nouveau CAFOP d’Anyama vient renforcer le savoir à la fois disciplinaire et pédagogique des futurs enseignants

Le gouvernement qui fait de l’amélioration du système éducatif une priorité a décidé de créer plusieurs Centres d’animation et de Formation pédagogique (CAFOP) dans les grandes villes du pays, dont celui d’Anyama.

S’étendant sur environ 07 hectares, le CAFOP d’Anyama a fière allure et présente une architecture impressionnante. Ce complexe comprend 28 bâtiments incluant des amphithéâtres, des logements, des salles de classe, des installations sportives, et bien d’autres.

« Cet établissement moderne offre un environnement propice à l’épanouissement intellectuel et moral des élèves-maîtres pour une éducation ivoirienne de qualité, gage du développement futur du pays », a souligné Patrice N’zi, enseignant.


Le CAFOP d’Anyama propose un accompagnement sur mesure pour encourager des approches éducatives innovantes. Il s’inscrit dans une dynamique d’excellence, assurant aux élèves-maîtres les outils nécessaires pour embrasser la noble profession d’enseignant avec compétence.

La réalisation du nouveau CAFOP a pour objectif de favoriser le développement d’Anyama. « Construit dans le village d’Ahouabo, l’accueil d’un nombre important d’étudiants constituera un levier stratégique pour modifier la structure économique et sociale de la région », se félicite Amara Coulibaly, sociologue.

Le CAFOP d’Anyama, dont l’inauguration est prévue dans les semaines à venir, pourra accueillir environ 1000 apprenants, avec la possibilité d’héberger environ 500 étudiants.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire