« Faux décès » aux États-Unis: Donald Trump dément les rumeurs de sa mort

Aux États-Unis, la Fête du Travail a donné lieu à un emballement inattendu sur les réseaux sociaux : des hashtags comme #trumpisdead et #whereistrump sont devenus viraux, alimentant des spéculations sur la mort du président Donald Trump. Des millions de vidéos sur TikTok évoquaient un accident vasculaire cérébral ou une urgence médicale.

Mardi, Trump a mis fin aux rumeurs en apparaissant devant la presse depuis le Bureau ovale. « J’en ai entendu parler. C’est un peu fou », a-t-il déclaré à un journaliste de Fox News qui lui demandait comment il avait appris sa propre mort supposée. « J’ai donné de nombreuses conférences de presse la semaine dernière. Puis, je n’en ai plus fait pendant deux jours, et certains en ont conclu qu’il devait y avoir un problème. »

Le président souffre bien d’un problème de santé, mais sa vie n’est pas en danger. L’emballement a été nourri par une citation déformée du vice-président JD Vance, l’absence d’événements publics durant le week-end et des spéculations sur ses antécédents médicaux.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire