Le Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base en visite de travail à Genève

Dans le cadre des préparatifs du prochain Sommet mondial sur l’investissement dans le coton et les textiles, organisé par le Comité Consultatif International sur le Coton (ICAC) et prévu en Côte d’Ivoire en 2026, S.E.M. Aly TOURE, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, a effectué une mission de travail à Genève (Suisse) afin de rencontrer des acteurs mondiaux de la chaîne de valeur du coton.

Au cours de ce déplacement, le diplomate ivoirien a eu un entretien avec M. Nick Weatherill, Directeur exécutif de Better Cotton Initiative, la plus importante initiative mondiale de développement durable dans le secteur du coton et principal programme international en la matière. L’organisation a pour mission de soutenir les communautés cotonnières afin qu’elles puissent survivre, prospérer et s’adapter aux défis tout en protégeant et restaurant l’environnement.

M. Weatherill, ancien Directeur exécutif de l’International Cocoa Initiative, a conduit de nombreux efforts visant à développer des solutions efficaces et évolutives pour la chaîne d’approvisionnement du cacao. Connaissant bien la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, il a exprimé un intérêt marqué pour la dynamique engagée autour du secteur cotonnier.

Par la suite, le Représentant Permanent a rencontré M. Sadiq Syed, Gestionnaire de programmes au Centre du Commerce International (ITC), afin d’explorer les possibilités de collaboration en vue du sommet. Une séance de travail fructueuse a permis d’identifier des pistes de partenariat pour garantir le succès de cet événement majeur que la Côte d’Ivoire accueillera en 2026.

À l’issue de ces rencontres, le diplomate ivoirien s’est déclaré satisfait de la qualité des échanges et de l’engagement manifesté par ses interlocuteurs.

Fait à Genève, le 1er septembre 2025
Service de Communication de la Représentation Permanente de la Côte d’Ivoire à Londres

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire