Le vendredi 29 août 2025, la Municipalité d’Abengourou, conduite par son premier magistrat, Hervé Patrick Adom, a remis officiellement au village de Kouaméboakro, situé dans la commune de la ‘’Cité de la paix’’ un bâtiment scolaire flambant neuf comprenant trois salles de classe, un bureau de direction et des latrines.
Une bonne nouvelle pour la prochaine rentrée
La cérémonie d’inauguration placée sous le signe de la solidarité et du développement local, s’est déroulée en présence du Secrétaire général 2 de la Préfecture, M. Arsène Serikpa, représentant le Préfet de Région et Préfet du Département, M. Kouadio Kouassi Eugène, ainsi que des autorités éducatives locales, coutumières et les populations villageoises. Ce projet qui traduit la volonté du Conseil municipal de placer l’éducation au cœur de son action, en dotant les enfants d’Abengourou et de ses villages d’infrastructures modernes et sécurisées, propices à l’excellence. «Éduquer un enfant, c’est préparer l’avenir de toute une communauté », a fait savoir Hervé Patrick Adom, réaffirmant son engagement à bâtir pas à pas l’avenir de la jeunesse de la commune et à faire de l’école un levier de développement durable. Aussi, a-t-il souligné que l’éducation reste une priorité de son action municipale et a invité les élèves à « saisir cette opportunité pour se consacrer avec ardeur aux études », avant d’adresser ses remerciements aux partenaires et à la communauté villageoise dont l’implication a permis la réalisation de ce projet.
Les parents d’élèves n’ont pas manqué d’exprimer à leur tour leur gratitude aux donateurs et aux partenaires pour cet investissement qui ouvre de nouvelles perspectives aux jeunes du village. « L’éducation est le socle du développement », a relevé le porte-parole des bénéficiaires. A en croire le premier magistrat de la commune, cette remise de bâtiment marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures scolaires de Kouaméboakro, contribuant à offrir un cadre propice à l’apprentissage et à la réussite.
De KOUASSI Pour Connectionivoirienne
Commentaires Facebook