Dans un communiqué publié lundi soir, le conseil d’administration précise avoir ordonné une enquête interne, supervisée par le président Paul Bulcke et l’administrateur principal indépendant Pablo Isla, avec l’appui d’un avocat externe.
« C’était une décision nécessaire, a déclaré Paul Bulcke. Les valeurs et la gouvernance de Nestlé constituent les fondements solides de notre entreprise. Je remercie Laurent pour ses années de service. »
Il est remplacé avec effet immédiat par Philipp Navratil, membre du comité exécutif depuis janvier dernier et fort de vingt ans d’expérience au sein des activités café du groupe.
Selon plusieurs sources, la collaboratrice concernée aurait quitté Nestlé en juillet dernier. Ce nouvel épisode de gouvernance intervient alors que le géant suisse, dont le chiffre d’affaires atteint 97 milliards d’euros, tente de retrouver une croissance plus dynamique.
L’affaire rappelle un précédent récent : cet été, le groupe américain Astronomer avait lui aussi été secoué par la révélation d’une liaison entre son PDG et sa DRH, découverte… lors d’un concert de Coldplay.
Avec AFP et leFigaro.fr
Commentaires Facebook