Mouvement « Trop c’est trop » / Laurent Gbagbo confie le Comité opérationnel à Damana Pickass pour booster la lutte

Booster la lutte sociale et politique pour se faire entendre et emmener le pouvoir en place de prendre en compte leurs différentes revendiactions alors qu’on est à seulement moins de deux mois des élections.

Tel est l’objectif de la céremonie organisée par le « Mouvement Trop c’est Trop ce samedi 30 août 2025 au siège du Parti des peuples Africains Côte d’Ivoire ( PPA-CI).

La rencontre a permis de présenter officiellement Damana Adia Pickass fraîchement désigné par le Président Laurent Gbagbo en qualité de Président du Comité opérationnel du Mouvement Trop c’est Trop.

Le Comité opérationnel jouera un rôle crucial pour l’avancée de la lutte car il permettra de mettre en oeuvre sur le terrain la stratégie du Mouvement lancé depuis le 26 mai 2025 au Cabinet du Président Laurent Gbagbo.

C’est un mouvement citoyen qui rassemble des partis politiques dont le PPA-CI, le Pdci-Rda et des organisations de la societé civile en vue de faire aboutir leurs revendications sociales et politiques.

Cette cérémonie visait à procéder à la présentation officielle de la phase opérationnelle de ce Mouvement.

Prenant la parole devant des militants massivement mobilisés Damana Adia Pickass propulsé en première ligne de ce combat a décliné le sens de cette rencontre ainsi que les actions urgentes à mener.

<< Nous voulons montrer à l’opinion nationale et internationale que ce mouvement est désormais opérationnel parce que nous avons travaillé dans le silence. Nous nous organisons pour occuper tout le terrain à Abidjan et à l’intérieur du pays. Nous avons désormais toutes nos structures>>, a expliqué Damana Pickass qui est par ailleurs cadre du Parti de Laurent Gbagbo.

Il faut dire qu’en dépit de la mise en place dudit Comité qu’il dirige, Damana Pickass s’est abstenu de dévoiler ses proches collaborateurs au sein de cette structure qu’il pilote désormais.

<< Il est temps de prendre toute sa place pour l’avènement de la démocratie>>, a-t-il affirmé. Enfin, il a profité de cette tribune pour lancer un appel solennel aux militants, au « réengagement à l’intégrité, à vaincre la peur « , conditions selon lui pour faire aboutir la lutte pour la souveraineté.

Albert Zatté

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire